Poodles          Handling         Grooming         Photography         Poodle Studies         Homeopathy

Par Michelle Scott, Kate Murray et Sylvy Bouchard

Standard de race * Caniche cordé * Santé * Toilettage * Liens * Contact * English

La coupe chiot

Une bonne coupe chiot devrait mettre en valeur une bonne attache de queue, un dos compact et droit, un bon devant avec belle obliquité de l'épaule et finalement une bonne angulation arrière.
Commencer par dégrossir la ligne avant et la ligne arrière. Équilibrer la silhouette en laissant plus ou moins de fourrure à l'avant et à l'arrière. Sculpter le dessus de la croupe un peu à la fois en regardant votre chien régulièrement pour vérifier l'équilibre. Attention de tailler le dessus de la croupe bien à plat afin d'évitre l'illusion d'un dos carpé.Au point A, le poil devrait graduellement devenir plus long, se mélangeant doucement avec les poils de la huppe (topknot). Le point A est légèrement DERRIÈRE la dernière côte. Normalement vous devriez laisser le poil plus long derrière les pattes avant et devant les pattes arrière. Plus grand l'espace entre les pattes avant et les pattes arrières, plus le chien paraîtra long de dos.
Sur le côté du flanc, la ligne du point A au point B devrait être droite. La largeur aux épaules (A) devrait être la même qu'aux hanches (B). Toujours tailler peu à la fois. Il est plus facile d'en enlever un peu à la fois que d'attendre que la fourrure ait repousser pour corriger la coupe. En C, une dénivellation soulignera la bonne forme des côtes. En D, une autre dénivellation accentuera la bonne angulation du devant.

Toujours travailler sur un caniche propre et bien brossé.
* Accueil * Standard de race * Caniche cordé * Santé * Toilettage * Liens * Contact * English
____________________________________________________________________________________

Copywrite Brielle 2008 All right reserved
Website design by Baladin